Par Lisanne

J’ai remarqué depuis quelques temps qu’il y a une mode de «mères indignes». Beaucoup s’expliquent en disant à quel point elles sont des mères imparfaites, indignes… La vérité, c’est que nous le sommes toutes : nous faisons toutes des choses dont nous avons honte. Nous vivons toutes de petits moments d’impatience, nous avons toutes besoin de nous enfermer dans la salle de bain un petit 15 minutes pour une pause de nos enfants. Nous ne sommes pas indignes, nous sommes des personnes réelles, imparfaites. Dans un élan de positivisme, je souhaite partir une nouvelle mode (ben oui, folle de même!). J’aimerais savoir ce qui fait de vous, chères lectrices, une bonne maman. Je me lance en nommant cinq petites choses qui font de moi, humblement, une bonne maman :

  1. Je suis une bonne maman, parce que je me fends le c… en quatre 5 jours sur 7 pour faire des repas santés et équilibrés… finalement, les enfants ne mangent rien et le chum chiale, mais c’est l’intention qui compte!
  2. Je suis une bonne maman, parce que je connais et chante sur demande à peu près tout le répertoire des chansons de Disney. Que ce soit le roi lion, Moana ou la Reine des neiges, je les connais!
  3. Je suis une bonne maman, parce que peu importe combien coûtent les vêtements de mes enfants, je ne les empêche pas de se salir. J’avoue être une adepte des vêtements de marque : Souris Mini, Deux par Deux, Nano… Je les adore! Par contre, mes enfants ont le droit de s’asseoir dans le sable, de courir dans l’herbe et d’aller au parc avec leurs vêtements (j’avoue que les envoyer nus, ce serait gênant un peu!).
  4. Je leur accorde du temps : oui, je joue parfois sur mon cell même si mes enfants sont à côté, mais je joue aussi avec eux. Je leur lis des histoires, j’embarque dans leur imaginaire. Je participe à leur combat contre les dragons et je me transforme en ballerine lorsqu’il y a de la musique. Je ne joue pas avec mes filles à chaque fois qu’elles me le demandent, mais je le fais de temps en temps et ce, par pur plaisir.
  5. Elles demeurent ma priorité. Que vous ayez accouché par césarienne ou de façon naturelle, que vous ayez donné le biberon ou allaité, que vous soyez maman à la maison ou employée, nous avons toute une chose en commun : nous aimons nos enfants plus que tout. Nos enfants sont notre priorité et ça, chères mamans, font de vous la meilleure maman pour votre enfant.

Et vous, pouvez-vous me nommer une chose dont vous êtes fières, en tant que bonne maman?

Lisanne

0 commentaire

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas divulguée

Les commentaires seront approuvés avant publication.